NOTRE POLITIQUE
QUALITÉ & DÉMARCHE RSE
UNE ASSOCIATION ENGAGÉE
• Égalité femmes-hommes. SOLIHA Grand Paris élabore et évalue avec l’appui de la représenta-
tion du personnel, son plan d'action destiné à assurer l'égalité professionnelle entre les femmes
et les hommes au sein de l’association. Notre index EGAPRO s’établit en 2023 à 94/100.
• Transparence. De culture associative et coopérative, SOLIHA Grand Paris promeut la trans-
parence de sa gestion et de sa gouvernance (contrôle et publication des comptes, instances
associatives désintéressées et démocratiques).
• Développement durable. En cohérence avec la démarche environnementale prônée
dans ses missions, SOLIHA Grand Paris met en œuvre une politique interne de dévelop-
pement durable : maîtrise des consommations de fluides, gestion des déchets et gestion
des déplacements professionnels. L’association dispose d’une flotte de voitures et de vélos
électriques, mise à la disposition de ses équipes, et a instauré le forfait mobilité.
Transition numérique SOLIHA Grand Paris promeut une forte culture numérique au
service de linnovation sociale à travers des compétences transversales dédiées référente
architectureSIdata le développement doutils opérationnels et lappui de léquipe commu
nication digitale de la Fédération
Protection des données SOLIHA Grand Paris apporte une attention particulière à la gestion
et conservation des données personnelles nécessaires à son activité Notre engagement est de
ne conserver que les données ayant une finalité pour nos missions
UNE ASSOCIATION CERTIFIÉE
SOLIHA GRAND PARIS EST CERTIFIÉ ISO 9001 ET QUALICERT CETTE DOUBLE CERTIFICATION
NOUS ENGAGE À UNE AMÉLIORATION CONTINUE DE NOTRE ORGANISATION ET DE NOTRE
QUALITÉ DE SERVICE À DESTINATION DE NOS COMMANDITAIRES ET BÉNÉFICIAIRES
PLUSIEURS AUDITS SONT RÉALISÉS CHAQUE ANNÉE
S O L I H A G R A N D P A R I S R A P P O R T DA C T I V I T É 2 0 2 3
60